crédits immobiliers

Twimmo



Le crédit intergénérationnel, un concept qui commence à faire son chemin !


Les prix sur le marché de l’immobilier sont élevés. Pas étonnant que les jeunes hésitent à s’engager. Pourtant ils rêvent de devenir propriétaires. En tant que parents ou grand parents, vous aimeriez pourtant les aider. Difficile cependant de se départir de son épargne car ce n’est pas le moment ou ce n’est pas toujours raisonnable.
Entre cœur et raison, vous ne voyez pas de solution !
Avec la nouvelle formule de crédit-logement twimmo, vous permettez à vos enfants de devenir propriétaires alors que votre épargne reste à votre nom.

Twimmo est une combinaison entre un crédit-logement classique et un crédit à terme fixe d’une part, et crest, une assurance-épargne d’AXA Belgium, d’autre part. Le capital qui est à votre disposition pour aider les enfants sera investi dans une assurance-épargne crest à votre nom.  Crest servira de garantie pour le crédit à terme fixe.

L’emprunt de vos enfants sera donc constitué de deux parties :

  • le crédit-logement classique, pour lequel vos enfants remboursent chaque mois capital et intérêts
  • le crédit à terme fixe, pour lequel ils paient chaque mois uniquement des intérêts, pendant toute la durée du crédit, avec remboursement du capital en une seule fois au terme.

Le montant du crédit à terme fixe correspond au montant dont vous disposez pour aider vos enfants.

Vous placez ce capital dans une assurance-épargne crest souscrite à votre nom à titre de garantie.

Pendant toute la durée du crédit-logement twimmo, crest vous offre une garantie de capital sur l’épargne constituée par le montant net versé et vous pouvez bénéficier du rendement de la formule choisie.

La formule twimmo est flexible : plus tard, si vos enfants gagnent mieux leur vie et sont en mesure de rembourser également du capital sur la partie où ils payaient jusqu’alors uniquement des intérêts, votre épargne pourrait être libérée à votre demande.

Sinon, crest continuera à servir de garantie pour le crédit jusqu’au terme de celui-ci.

Des mensualités plus légères

Comparons les charges mensuelles d’un crédit-logement classique avec celles du crédit-logement twimmo, calculées à un taux fictif de 4% par an et sur une durée de remboursement de 20 ans.

Twimmo

On le voit dans le deuxième exemple, la charge mensuelle est nettement plus légère avec twimmo. Démarrage assuré donc pour vos enfants qui, grâce à une dépense mensuelle moindre, pourront choisir entre emprunter plus tôt ou acheter directement un logement plus grand.

En résumé, grâce à cette combinaison,

  • vous disposez d’une épargne qui reste à votre nom
  • vous bénéficiez d’une garantie de capital et avez des perspectives de rendement
  • vos enfants deviennent propriétaires sans devoir attendre
  • vos enfants disposent d’une flexibilité optimale et bénéficient de mensualités plus légères

Enfin, ce type de solution est idéale dans le cadre d’une optimalisation fiscale et d’une planification successorale.

Intéressé ? Consultez nous sans plus attendre. Nous nous tenons à votre disposition pour vous donner plus d’informations et examiner avec vous votre situation personnelle. Ainsi, le rêve de votre enfant deviendra peut-être réalité.

Contact