Historique

C’est en 1995, que deux indépendants,  Philippe Portenart, courtier d’assurances et Bruno Ferrier, conseiller financier, démarrent chacun de leur coté leurs activités professionnelles à Mont-St-Guibert.

En 1998, convaincus de l’opportunité que représente l’offre des services conjoints de l’assurance et de la finance, ils décident de fusionner leurs activités pour créer Procourtis, une structure unique et professionnelle au cœur de l’entité de Mont-St-Guibert.

En 2000, alors composé de 4 collaborateurs,  Procourtis s’installe dans ses nouveaux bureaux du Centre d’affaires. Commence alors son véritable développement.

La croissance de l’entreprise, basée aussi bien sur une croissance interne que sur des acquisitions ou fusion, se poursuit pour devenir une équipe multidisciplinaire de 8 personnes en 2007.

En 2008, Procourtis entame une réorganisation en profondeur suite à l’acquisition de 2 nouvelles agences bancaires à Bierghes-Rebecq et Villers-la-Ville et au départ d’un des associés fondateurs.

Désormais, le groupe Procourtis, forts de ses 13 collaborateurs, est un acteur incontournable dans le secteur de l’assurance et des services financiers en Brabant wallon.

image boussole